On March 31, grade 9 and 10 and students from École secondaire catholique La Renaissance (Espanola) took part in “Explore Construction Trades” activity. Offered through the Ontario Youth Apprenticeship Program (OYAP), this learning activity was held in the premises of the Carpenters’ Union in Azilda.
During this experiential learning activity, the grade 9 and 10 girls and boys had the opportunity to participate in a construction workshop. They were excited to have a hands-on experience in carpentry, drywall installation and plastering while learning about the tools and products needed for construction. This group of Conseil scolaire catholique Nouvelon students also learned related health and safety protocols.
The purpose of the experiential learning activity also seeks to demystify specialized trades and enable all students to learn about rewarding careers in this sector of the economy. Statistics reveal that women are under-represented in the construction, industrial, service, as well as the motive power sector. By participating in this type of activity, the CSC Nouvelon is seeking to raise the girls’ level of confidence while initiating them to non-traditional careers.
This activity follows a few other exploration construction trades days recently offered to grade 9 girls from CSC Nouvelon secondary schools in Greater Sudbury.
Les élèves de l’ÉSC La Renaissance participent à une activité d’initiation aux métiers de la construction
Le 31 mars, des élèves de la 9e et 10e année de l’École secondaire catholique La Renaissance (Espanola) ont participé à la journée « Exploration les métiers de la construction ». Cette activité, offerte dans le cadre du Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO) a eu lieu dans les locaux du Syndicat des charpentiers à Azilda.
Lors de leur participation à cette activité d’apprentissage par l’expérience, les filles et les garçons de la 9e et 10e année ont vécu une expérience pratique en faisant de la charpenterie, l’installation de cloisons sèches et du plâtrage tout en se familiarisant avec l’utilisation des outils et des produits nécessaires à la construction. Ce groupe d’élèves du Conseil scolaire catholique Nouvelon a aussi appris les protocoles de santé et sécurité reliés.
L’objet de cette activité d’apprentissage par l’expérience est de démystifier les métiers spécialisés et de permettre à tous les élèves de prendre connaissance des carrières valorisantes qui sont possibles dans ce secteur de l’économie. Les statistiques démontrent que les femmes sont sous-représentées dans les secteurs de la construction, de l’industrie, des services et de la force motrice. Par le biais d’activités de ce genre, le CSC Nouvelon souhaite aussi rehausser la confiance des filles tout en les initiant aux carrières non traditionnelles.
Cette activité suit quelques autres journées d’exploration des métiers de la construction offertes tout récemment aux filles de la 9e année des écoles secondaires du CSC Nouvelon dans le Grand Sudbury.